Reçu en audience ce jeudi 24 septembre 2020 par la Présidente de l’Assemblée nationale, le caucus des élus nationaux de la nouvelle province du Bas-Uelé a échangé avec Jeanine Mabunda sur des questions sécuritaires dans cette partie de la République et autres sujets relatifs aux besoins socio-économiques de la Province.

Trois points qui retiennent l’attention et la préoccupation de leurs habitants ont été au menu de la rencontre, notamment la présence des éleveurs Mbororo venus du Sud Soudan et dont la présence devient indigeste pour la population, plusieurs années après.

La Présidente de l’Assemblée nationale a noté avec une attention particulière les préoccupations du caucus des élus du Bas-Uelé. Elle leur a promis son implication afin de trouver des solutions idoines et durables.

Au sortir de l’audience, le député Floribert Tepage, porte-parole du caucus, s’est exprimé en ces termes :  » nous avons également demandé à madame la présidente de nous soutenir pour le renforcement de cette partie nord du pays qui couvre environ 800km de frontières avec la RCA et 20km avec le Sud-Soudan. Nous voulons renforcer ces frontières.

Sarah Kayeye

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous