Au cours d’un entretien mardi dernier à Kinshasa, avec le vice-ministre de la Justice et garde des sceaux, Amato Bayubasire Mirindi,Jean-Robert Nzanza Bombiti gouverneur du Bas-Uele a plaidé pour l’insertion des instances judiciaires de sa province dans le programme de réhabilitation des infrastructures des cours et tribunaux de la RDC.

Il était question de présenter au vice-ministre de la Justice la situation qui prévaut actuellement dans la province du Bas-Uélé dans son secteur, caractérisée selon lui, par une anarchie.

«La justice est inexistante en ce qui concerne la fonctionnalité des cours et tribunaux dans la province du Bas-Uélé. Profitant de notre séjour à Kinshasa, nous avons pensé échanger avec le vice-ministre de la Justice, Amato Bayubasire Mirindi sur la situation sécuritaire et le fonctionnement de l’appareil judiciaire dans la province du Bas-Uélé », a indiqué le gouverneur Jean-Robert Nzanza Bombiti à l’issue de cette rencontre.

Le gouverneur de cette province dit avoir reçu du vice-ministre des assurances quant aux réponses à ses préoccupations en ce qui concerne le fonctionnement de l’appareil judiciaire dans son entité.  Amato Bayubasire a également rassuré de la prise en compte du Bas-Uélé dans le projet de réhabilitation des infrastructures judiciaires de toute la République, y compris au test de recrutement des magistrats prévu au courant de ce mois d’octobre.

Benie Tabi

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous