À 2000 ans d’existence, l’église catholique a certes traversé des tempêtes de tout genre, mais celle qu’orchestre le pape François, est aux yeux de beaucoup une des plus singulière.

En effet, dans un document signé par le Vatican, et rendu public le 18 décembre 2023, le numéro 1 de l’église catholique demande aux prêtres catholiques de bénir les mariages entre homosexuels.
Celle-ci ne sera pas collée à d’autres célébrations, mais ça reste tout de même une bénédiction qui touche et affecte l’essence même du mariage à savoir une « Union entre homme et femme » que l’église n’a cessé de défendre depuis des années.

Si l’on a toujours obéi sans se poser les questions au souverain Pontife, et si l’Occident pourra peut-être y voir aucun inconvénient, cette initiative en Afrique aura du mal à passer.

Plusieurs évêques dans différents pays se sont déjà manifestés pour dire « non » à la décision de François qui veut selon plusieurs africains, initier l’église aux pratiques sataniques qui ne cadrent en rien avec les principes religieux et la culture africaine.

En Côte d’Ivoire par exemple, un prêtre s’est attaqué à l’initiative du pape, demandant aux fidèles non seulement de prier pour l’église, mais aussi de prier pour la mort rapide du pape François, estimant qu’il mène l’église catholique à la perdition.

<< L’église va mal, et très mal, je vous demande de beaucoup prier. Priez aussi pour que Dieu l’appelle vite, et qu’il soit remplacé. On nous demande de bénir les couples homosexuels, je me demande si lui-même n’est pas dedans « , martèle le père Eugène qui considère cette décision de la plus haute hiérarchie de l’église catholique de bêtise humaine, traite le pape François de malade.

Ce prêtre ivoirien, attire l’attention de ces fidèles de ne pas oser, pour les homosexuels venir lui demander une bénédiction dans ce sens au risque de se faire rouer des coups car, il estime qu’on ne peut bénir que ce que Dieu autorise.

Ce qui est sûr, beaucoup particulièrement en Afrique ne pourront pas accepter cette décision qui va fragiliser l’église catholique.

Jacques Amboka

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous