Les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) ont de nouveau signé une nouvelle incursion au village Baeti, entité du groupement Batangi-Mbau située à l’ouest de la commune rurale d’Oicha, chef-lieu du territoire de Béni dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo), la nuit de mercredi à ce jeudi 29 octobre 2020.

L’information est livrée à 24newsagency.com ce mercredi par Kinos Katuo, président de la société civile de Mamove, près du village attaqué. Celui-ci dresse un bilan encore provisoire d’au moins 18 personnes tuées et une dizaine des maisons incendiées lors de cette nouvelle incursion.

« À Baeti, il y a encore eu attaque hier soir vers 19 heures. Nos sources nous renseignent qu’il y a 18 personnes tuées pour le moment et plusieurs maisons incendiées parmi lesquelles des églises. Baeti n’est pas trop loin de Mamove il y a même des militaires », a-t-il fait savoir.

Cette situation a causé un déplacement massif des habitants de cette contrée craignant pour leur sécurité. La société civile locale demande aux autorités militaires de prendre des dispositions nécessaires pour le retour de la sécurité dans la région de Beni.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous