Alors que les jeunes du groupe de pression véranda Mutsanga section de Beni dans le Nord-Kivu manifestaient ce mercredi 28 octobre 2020 pour exiger les explications sur l’évasion des détenus de la prison centrale de Kangbayi, les éléments de la police nationale congolaise ont tabassé un journaliste pendant qu’ils dispersaient les manifestants.

Il s’agit de Alain Kisokero de la radio télévision Semuliki Beni.
Ce dernier affirme avoir été torturé par les éléments de l’ordre qui l’ont confondu aux manifestants.

« On m’a séquestré dans des circonstances que moi-même je ne sais expliquer .On était en route vers CECA 20 francophone subitement nous nous sommes croisé avec un groupe des manifestants, la police est venue pour disperser ces derniers, on cherchait une maison de refuge mais les policiers m’ont poursuivi et je leur ai dit à plusieurs reprises que j’étais journaliste mais ils m’ont tabassé à mort », explique la victime dont les soins sont assurés par une structure sanitaire de la place.

Ce journaliste indique avoir perdu son téléphone et toutes ses pièces dont la carte de service, carte d’étudiant et la carte d’électeur .

En attendant la version des faits de la part policiers,
les professionnels de médias condamnent fermement cet acte et exigent des enquêtes crédibles pour que les auteurs répondent de leurs actes selon la loi.

 

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous