Les jeunes essentiellement les combattants du groupe de pression Véranda Mutsanga section de Beni dans le Nord-Kivu sont tôt le matin de ce mercredi 28 octobre 2020 descendus dans la rue. Déjà à partir de 05 heures du matin, certaines artères principales de la commune de Mulekera ont été barricadées par ces jeunes.

Ils indiquent que cette nouvelle manifestation s’inscrit dans le cadre de demander les éclaircissements sur l’évasion de détenus de la prison centrale de Beni-Kangbayi les jours passés mais aussi exiger les départ de certaines autorités de la sécurité jugées d’incompétents dans le rétablissement de la sécurité en ville de Beni.

Cette manifestation tombe à pic pour ces jeunes de demander aussi l’implication personnelle du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi dans la situation sécuritaire dans la région de Beni longtemps caractérisée par la tuerie des civils par les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF).

Jusque cette mi-journée, les portes des boutiques et magasins restent hermétiquement fermées, les commerçants se tiennent devant leurs portes pour attendre ce qui pourra arriver. Les éléments de la police restent aussi déterminés à remettre l’ordre.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous