En séjour dans la région de Beni au Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo), le représentant spécial adjoint du Secrétaire Général des nations unies en RDC a aussi réagi face à l’attaque de la prison centrale de Beni-Kangbayi par des assaillants le matin du 20 octobre 2020.

David Gressly, dit avoir été informé de cette situation et précise que des moyens conséquents ont été mis en marche pour essayer de retrouver les détenus qui constituent déjà un danger dans la communauté.

« Nous étions contacté par les services de sécurité, on a déjà déployé des forces rapides mais aussi utilisé nos drones qui vont aider dans la recherche de ces évadés, on va continuer à donner l’appui jusqu’à ce que tous les évadés soient retrouvés », a-t-il rassuré.

Pendant ce temps, la notabilité de Mavivi-vemba recommande la détention de bandits arrêtés au cours des opérations militaires en-dehors de la ville de Beni et le parlement des jeunes de la commune de Ruwenzori appelle la population a dénoncer toute personne ayant fuit dans cette maison carcérale et souhaite que la population collabore avec l’armée pour éviter l’incursion des rebelles ADF dans cette entité.

Il faut signaler qu’au moins vingt évadés ont été arrêtés par les éléments de la police Nationale Congolaise Commissariat Urbain de Beni ce mercredi 21 octobre 2020 en ville de Beni dans le Nord-Kivu. Ce, lorsqu’ils voulaient se soustraire de la ville pour d’autres zones.

En rappel, plus de mille (1000) détenus de la prison centrale de Kangbayi s’étaient évadés lors d’une attaque attribuée aux rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) par les autorités locales et revendiquée par l’État Islamique Daesh.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous