Deux civils ont été tués par un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) la nuit du dimanche 16 au lundi 17 Août 2020, au quartier Benengule, commune de Beu, en pleine ville de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République démocratique du Congo).

D’après les témoignages recueillis par le reporter de 24newsagency.com à Beni, le drame s’est déroulé dans un débit de boisson où le militaire a ouvert le feu sur deux personnes, après une longue dispute avec elles.

L’une des victimes a succombé sur le champ et l’autre, quelques heures après, à l’hôpital général de référence de Beni.

« Oui c’est Manziko. Il y a un militaire qui vient de tuer deux personnes. Ils étaient en train de se disputer alors ce militaire a directement tiré sur les deux civils. L’un s’appelle Bosco », témoigne un habitant sur place.

Cette information est également confirmée par les sources militaires qui précisent que l’équipe d’intervention a été vite déployée sur les lieux du drame.

Déjà, des voix s’élèvent pour condamner ce nouveau cas d’assassinat dans la ville de Beni. Le cas du député national Kasereka Kizerbo Wathevwa, qui parle d’une mort de trop, exigeant l’ouverture d’une enquête afin que soit condamné l’auteur de cet assassinat selon la loi.

GK.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous