Une nouvelle attaque des terroristes ADF a été menée contre le village Makungwe, entité située dans la chefferie des Bashu, territoire de Beni (Nord-Kivu) dans la nuit du dimanche au lundi 23 janvier 2023.

Selon les sources locales, au moins vingt-trois personnes ont été tuées lors de cette nouvelle violence rebelle. L’ on rapporte aussi l’incendie de quelques maisons d’habitation des paisibles populations.

La société civile forces vives locales qui déplore cette attaque qui s’est déroulée non loin d’une position militaire, appelle les autorités militaires à prendre leurs responsabilités dans la sécurisation de la population.

Tsongo Kamala, rapporteur de cette structure citoyenne joint par le reporter de 24News Agency dans la zone, indique que l’ennemi quitte le parc national des Virunga pour commettre des exactions dans la chefferie avant de se retirer dans la brousse. Il demande l’implication urgente du gouvernement congolais afin de mettre fin à cette situation.

Cette situation a été à la base de la paralysie des activités socio-économiques dans cette partie de la province du Nord-Kivu. Certains habitants, craignant pour leur sécurité, se sont déplacés .

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous