Le caucus des députés nationaux du Kongo Central a été reçu ce jeudi 2 juillet par la présidente de l’Assemblée Nationale. Leurs échanges ont porté sur la désignation des nouveaux animateurs de la Ceni, particulièrement à la présidence.

Ces députés ont exprimé leur soutien au candidat Ronsard Malonda, l’un des fils de leur terroir désigné par les confessions religieuses. Ils déplorent cependant le comportement discriminatoire des uns et des autres dont est victime Ronsard Malonda

«Nous venons exprimer notre soutien au digne fils ne kongo, en même temps nous dénonçons la campagne de haine, de diabolisation et de discrimination qu’il subit. Pourtant, c’est un fervent chrétien qui a été désigné en tenant compte des procédures de la loi organique de la Ceni. Ce n’est qu’un simple technicien qui n’a été ni membre du bureau ni de l’assemblée plénière moins encore président à la ceni», explique le député Modero Nsimba

Le caucus des députés du Kongo Central affirme avoir le soutien total de l’évêque de Boma qui leur a assuré que l’élection du nouveau président de la Ceni a suivi le processus normal. Ces députés protestent contre le caractère haineux de la Cenco qu’ils dénoncent et qualifient de mauvais perdant.

Ainsi, les députés du Kongo Central émettent le vœux de la tenue d’une réunion interinstitutionnelle pour apaiser le climat politique.

Yvette Ditshima

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous