L’Organisation Internationale de Migration (OIM) a inauguré officiellement le centre d’isolement des cas non-sévères de la pandémie de coronavirus sur l’avenue Mondjiba dans la commune de Kintambo. C’est le fruit d’un travail abattu par le ministère de la Santé en partenariat avec la République fédérale d’Allemagne et le Canada.

Le centre dispose d’une capacité d’accueil de 100 lits. Il a pour objectif de faciliter la prévention de la propagation des cas de Covid-19, surtout après la levée de l’état d’urgence par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi. En ce moment, le comité de riposte devra faire attention avec les cas qui risqueront de lui échapper.

Dans son adresse, le coordonnateur de la Division santé de l’OIM, Ernest Dianza, a loué le partenariat de la République fédérale d’Allemagne et du Canada. Il a également salué l’accompagnement du ministère de la Santé et surtout l’appui de l’équipe technique de riposte.

« Pendant que nous remercions nos partenaires, nous leur demandons de ne pas nous fermer les portes, parce qu’aussitôt ce centre va recevoir les occupants, et non les malades, les besoins se feront encore sentir. Le centre est un transit, nous soignons les cas non-sévères et ils rentrent chez eux tout juste après », a-t-il expliqué.

Le nouveau centre d’isolement fonctionnera 24h/24 et compte actuellement 55 agents médicaux qui travailleront par rotation. Saluant l’engagement de l’OIM, le conseiller médical du ministre de la Santé, qui a inauguré officiellement ce centre, a invité le personnel soignant à un travail salutaire qu’ils offrent à la nation. « S’il n’y avait pas de médecins, nous ne savons pas ce que serait devenu notre pays », a-t-il conclu.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous