Après la publication des résultats provisoires par la CENI, les contestations vont bon train dans les états majors des candidats présidents de la République.
Parmi ceux-là figure Moïse Katumbi qui ne parvient toujours pas à avaler sa défaite et est prêt à tout mettre en oeuvre pour être proclamé président de la RDC.

Pour ce faire , Moïse Katumbi préconise toutes les voies sauf celle de recourir à la cour constitutionnelle comme l’exige la loi électorale car qualifiant la haute cour de corrompu et au service du président Félix Antoine Tshisekedi.

Cette attitude du président de « Ensemble pour la République « suscite plusieurs questions :

– Qui aurait cru qu’un jour Moïse Katumbi ,va qualifier la cour qui a dit le droit pour la validation de sa candidature sera traitée aujourd’hui de corrompue ?

-La cour constitutionnelle qui avait validé la candidature de Moïse Katumbi au delà de toute imagination de ses partisans,ne peut -elle pas aussi faire autant en matière de contentieux électoraux?

Moïse Katumbi , avait d’ores-et-déjà et déjà déclaré qu’il n’attaquera pas la décision à la cour constitutionnelle.

Signalons que le 48 heures accordées par la CENI aux candidats contestateurs conformément à la loi électorale prend fin aujourd’hui et le président de » Ensemble pour la République « n’a toujours pas introduit sa requête en contestation.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous