L’invalidation des 82 députés nationaux et provinciaux continue de défrayer la chronique.

Kin Kiey Mulumba, sur la liste des invalidés à la députation nationale à Masi-Manimba, demande à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de présenter les preuves attestant qu’il a fraudé, corrompu, voire détenu illégalement les dispositifs électroniques de vote.

Ce président du conseil d’administration de la Régie des Voies Aériennes (RVA) de surcroît, affirme qu’il n’a jamais détenu une machine à voter.

« Je jure que jamais je ne me serais trouvé avec une machine à voter, ni l’un des miens. Je jure que jamais je ne me serais rendu coupable de quoi que ce soit. La CENI doit d’apporter le moindre début de preuve de ses accusations. », a-t-il lâché.

Les élections se sont déroulées dans un climat de tension dans le territoire de Masimanimba. Des centres de vote, des matériels de la CENI ont été vandalisés dans plusieurs secteurs le 20 décembre dernier.

Cette situation qui avait entraîné la suspension de l’opération quatre jours durant pour reprendre samedi 25 décembre et se clôturer le 26 décembre.

Ben Christ Benge

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous