Le ministre nationale de transport de Marc Ekila Likombo et Sindisiwe Chikunga ministre de transport Sud Africain ont visité ce lundi 17 juillet la route Kasumbalesa-Lubumbashi pour s’imprégner des difficultés qu’éprouvent les passagers sur cet axe routier.

Pour le ministre congolais de Transport Marc Ekila, la solution pour la lutte contre les embouteillages sur cet axe routier serait de procéder à l’ouverture si tôt du port sec de Kasumbalesa.

De son côté, Cyndicie Wert la ministre Sud Africaine de transport souhaite l’informatisation des démarches administratives qui doivent faciliter la rapidité des informations .

C’est nécessaire d’automatiser les choses, donc à partir des outils informatiques, vous pouvez savoir qu’un véhicule a quitté et sera à la frontière à telle heure, au moment où vous savez déjà le nombre de véhicules qui doivent arriver ici à la frontière, il sera plus rapide de terminer les processus et les libérer si vite pour éviter les embouteillages » ,a t-elle martelé

Plus de 600 véhicules font des heures et des heures,stationnés à la frontière de Kasumbalesa chaque jour suite aux embouteillages observés sur la route Kasumbalesa-Lubumbashi.

La RDC à travers son ministre de Transport a annoncé la venue dans les prochains jours d’une commission Sud Africaine pour la réalisation quelques projets routiers en RDC.

Roger Kabengele, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous