23 centres d’Epreuves Nationales de Fin d’études Primaires sont désinfectés par les agents de santé à Bandundu, chef lieu du Kwilu.Ce, pour permettre la passation de ces épreuves sans risque de contamination à la pandémie.

« 23 centres sur un total de 25 avec 285 salles de classe, sont désinfectés par nos agents. Ajouter à la liste, 153 latrines et 68 bureaux des centres ciblés. Les efforts sont orientés dans le sens de couvrir tous les grands centres ville où il y a une forte concentration des élèves », a annoncé Dr Kinsanga, coordonnateur ai des activités de la riposte.

Il se dit par ailleurs inquiet du relâchement des mesures barrières par la population, constaté après la levée de l’État d’urgence.
« Il y a relâchement total par rapport au respect des mesures barrières aux points d’entrée de Bandundu, surtout aux églises et débits de boisson. Pour ce, un arrêté du gouverneur portant mesures d’accompagnement après la levée de l’État d’urgence est disponible pour permettre à la police de bien faire le travail », a-t-il ajouté

Signalons qu’une statistique hebdomadaire du comité de riposte révèle que, 6262 voyageurs faiblement testés à l’entrée ont accédé au Kwilu dont 2095 à Bandundu et 4167 à Masi-manimba.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous