Dans un programme annoncé sous forme d’invitation envoyée à la presse, la Ligue de la Zone Afrique pour le défense des droits des enfants et des élèves (LIZADEEL), annonce des sit-in devant plusieurs juridictions, institutions et résidences officielles des autorités pour dénoncer tout sabotage de gratuité de l’enseignement.

Dès ce lundi 23 novembre courant, la lizadeel, sera devant la cour de cassation pour exiger l’interpellation du ministre de l’EPST,Willy Bakonga qui selon cette structure de défense des droits des enfants et des élèves, a déjà planifié l’échec de la gratuité.

Mercredi 25 novembre prochain, un autre sit-in est prévu devant le cabinet du premier ministre pour exiger la révocation du ministre de l’EPST. Souligne le communiqué.

Vendredi 27 novembre prochain, un dernier sit-in de la semaine, est également prévu devant la résidence officielle du cardinal Fridolin Ambongo pour dénoncer sa main noire derrière le sabotage de la gratuité de l’enseignement.

À noter que plusieurs écoles catholiques ont avec les parents des élèves convenu de payer un montant forfaitaire évalué à 100 USD pour ainsi metttre fin à la série des grèves qui secouent l’éducation de base depuis la rentrée scolaire 2020-2021.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous