A quelques semaines de la fin de l année 2022, le Fond de promotion de l’industrie ( FPI) annonce qu’il dispose encore de 12 millions USD sur un crédit de 20 millions de dollars américains, aligné pour la promotion de l’entrepreneuriat  féminin  et des jeunes entreprises novatrices dans le secteur des nouvelles technologies (start-ups), entre 2020 et 2022. 

 

L’annonce a été faite samedi dernier par son directeur général adjoint, Sam Martin Widjilowu lors de l’inauguration du centre de recherche en agrumiculture (CERAGRU), dans la commune de N’Sele.

 

« Il y a de l’argent pour le financement des start-ups. Nous invitons les jeunes qui ont des projets innovants, les femmes et des chercheurs à s’approcher du FPI avec des projets bancables, en vue de les   accompagner. S’il n’y a pas de projets, ce fonds sera affecté à d’autres projets », a-t-il souligné.

 

Par ce financement des start-ups, le FPI veut consolider sa politique et renforcer sa stratégie pour soutenir les initiatives économiques créatrices de richesses et d’emplois au sein des catégories vulnérables.

 

Notons que face au problème de chômage qui gangrène la jeunesse congolaise, plusieurs se sont tournés vers l’entrepreneuriat. Seulement , la plupart sont butés au problème de financement. Espérons que l’implication du Fond de promotion de l’industrie leur sera salutaire.

 

 

Bénie Tabi

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous