Autant d’attentes, la publication du gouvernement Sama Lukonde annoncée plusieurs fois en vain; a créé dans la population un désintéressement qui se résume par  » basala ndenge balingi » qu’ils fassent ce qu’ils veulent.

Qualifié du gouvernement des warriors, beaucoup l’a attendu le samedi de Pâques, hélas, il n’est pas arrivé. Au regard de toutes les tractations qui se sont enregistrées, le congolais lambda est d’avis que les intérêts politiciens des acteurs en présence priment sur le souci du changement qu’incarne le Chef de l’État Félix Tshisekedi et que tous attendons.

Bien que l’on s’attend bien encore à la publication de ce gouvernement ce week-end si l’on croit à Jean-Marc Kabund,  président a.i du parti présidentiel qui au cours de la causerie morale qu’il a eu avec les députés de l’Union sacrée a,  dans ses dires préparé le moral des élus du peuple pour une sortie imminente du gouvernement, et par la même occasion tenté à gérer les frustrations qui peuvent en découler, l’on ne peut plus affirmer à quand.

Ce qui est sûr, cette longue attente ne va pas donner au gouvernement Sama Lukonde ce temps dit de grâce car face aux nombreux problèmes qui accablent la population, l’on doit exiger dès le premier mois qui suit son installation, des réponses concrètes.

Sachant qu’on aura plus un gouvernement à effectif très réduit qui pour beaucoup pouvait marquer des signes d’une volonté de changement, l’on doit dépasser 50 portefeuilles, atteindre 55 et au pire, 60.

 » La tâche sera beaucoup plus compliquée que ce qui a été avec la coalition FCC-CACH » nous a déclaré Louis Mbuila Malaga, analyste politique.

Le jour -J c’est donc ce vendredi 09 avril? L’on doit, tout simplement rester encore scotché, en tout cas pour ceux qui gardent encore l’intérêt sur cette annonce.

La Rédaction

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous