Au moins 20 personnes ont été blessées hier dimanche 28 mars dans une attaque suicide à la bombe à la cathédrale de Makassar à l’Est de l’Indonesie où deux passeurs de bombe à bord d’une moto ont attaqué les chrétiens.

Cette attaque a eu lieu après la célébration du culte des rameaux , qui marque le début de la semaine sainte pour les chrétiens catholiques.

Une situation qui a fait réagir le chef de l’église catholique romaine.

« Le pape François a dit : prions pour toutes les victimes des violences ,surtout pour ceux de l’attaque de ce matin en Indonésie devant la cathédrale de Makassar.

Le ministre coordonnateur de sécurité ,Mahfu MD , a confirmé que cela est un attentat suicide et les deux auteurs sont morts sur le coup.

Le Président de l’Indonésie Joko Widodo a condamné fermement cet acte terroriste et a demandé à tous ,de multiplier les efforts pour lutter contre le terrorisme et le radicalisme qui sont contraires aux valeurs religieuses .

L’explosion a eu lieu la matinée après la messe du dimanche des Rameaux à la cathédrale Sacré cœur de Jésus à Makassar une ville portuaire de 1,5millions d’habitants à l’Est du pays.

Selon la police ,c’est un agent de l’ordre qui a empêché cette moto d’entrer dans l’enceinte du cathédrale .

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous