La Directrice Générale intérimaire de l’Institut national de la statistique RDC a présidé la cinquantième session ordinaire du conseil d’administration de l’Institut de Formation et de recherche Démographique IFORD en sigle. 

 

 

Les travaux de ces assises se sont déroulés à Brazzaville du 10 au 12 octobre sous l’égide de Judith Kisimba qui assure au nom de la République Démocratique du Congo la présidence tournante de cette organisation continentale.

 

Au total, 17 pays membres de l’IFORD ont été représentés par leurs Directeurs Nationaux de la Statistique. Au cours de cette rencontre qui a marque les 50 ans d’existence de cette organisation,

Le conseil a planché sur le fonctionnement de l’organisme régional et sur la révision des textes statutaires et réglementaires comme préalable pour se projeter vers un avenir meilleur.

 

 

Fondé en 1972, l’IFORD a totalisé cette année ses 50 ans d’existence.

Cet anniversaire n’a pas été célébré explique Judith Kisimba dans son speach “à cause du non paiement de la contribution statutaire de certains pays membres et l’impact négatif des économies des États membres lié à la crise de COVID-19”.

 

Pour rappel, la RDC préside le conseil d’Administration de l’Institut de Formation et de recherche Démographique IFORD en sigle et le Ministre d’État et Ministre du Plan préside le Conseil des Ministres de cet institut pour un mandat de deux ans.

 

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous