Au total, sept corps des civils tués par des terroristes ADF, ont été découverts jeudi 11 avril 2024, au village Banzubanzu, situé dans la chefferie des Babila-Bakwanza, territoire de Mambasa, en province de l’Ituri. Selon les sources locales, ces civils aurait été tués en date du 08 avril dernier lors d’une attaque de ce village par des ADF.
La nouvelle société civile en territoire de Mambasa, appelle les autorités militaires à intensifier des opérations de patrouille dans cette zone. Maître John Vuleveryo, coordonnateur de cette structure citoyenne parle des autres civils qui restent introuvables depuis leur prise en otage par des ADF.
Pendant ce temps, l’acteur politique Gilbert Kasereka Sivamwenda, déplore la détérioration de la situation sécuritaire dans le sud du territoire de Mambasa. Dans une sortie médiatique ce vendredi, Gilbert Kasereka Sivamwenda, a appelé l’armée congolaise à installer des positions militaires dans le village Matolo où des terroristes ADF avaient enlevé plus de cinquante personnes en date du 22 mars dernier et qui demeurent introuvables jusqu’aujourd’hui.
Gires Kasongo, correspondant