L’insécurité grandissante qui sévit actuellement dans la ville province de Kinshasa ne laisse aucune personne indifférente , chacun à sa manière commente ce phénomène qui met les kinois mal à l’aise.

Pour le président du parti travailliste Steve Mbikayi ,il faudrait une levée temporaire du moratoire sur la peine de mort.

Aux grands maux les grands remèdes ,suite à la clameur publique et la psychose causée par les kidnappeurs et trafiquants des organes humains,je plaide pour la levée temporaire du moratoire sur la peine de mort et l’exécution des criminels concernés « , a écrit le ministre honoraire .

Ce dernier pense aussi que les magistrats ayant libéré ceux qui étaient précédemment arrêtés doivent être révoqués , jugés et condamnés,faute de quoi ,Kinshasa deviendrait la « capitale africaine de la criminalité « .

Il faut noter que l’insécurité bat son plein dans la ville de Kinshasa caractérisée par les cas d’enlèvement .

Selon les rumeurs , les personnes enlevées sont victimes d’extraction de certains organes humaines pour être vendus. Ces allégations ont été rejetées par le gouvernement qui a fait savoir via son porte parole qu’aucun cas de trafic d’organes humains n’a encore été identifié jusqu’à ce jour.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous