L’Association congolaise pour l’accès à la justice condamne la sortie médiatique du secrétaire permanent du PPRD Emmanuel Ramazani Shadari qui a intervenu ce vendredi 06 avril sur les antennes de la RFI. Le numéro deux du parti présidentielle, répondant aux question du journaliste de cette station de radio a martelé « …Moïse Katumbi sera condamné… et ne sera pas candidat…».

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de 24 news Vision Agency, signé par George Kapiamba le Président; l’ACAJ condamne les propos tenus par Emmanuel Ramazani Shadari.

« Nous condamnons fermement la déclaration du Secrétaire permanent du PPRD, car elle confirme les informations fiables que nous disposons depuis plusieurs mois, qui établissent que les différents procès initiés contre Moïse Katumbi depuis  2016 à ce jour visent effectivement à sanctionner sa démission du PPRD, son ralliement à l’opposition politique et son élimination à l’élection présidentielle prévue par la CENI le 23 décembre 2018 », peut-on lire dans ce communiqué.

« Nous exigeons la cessation immédiate de ce harcèlement politico-judiciaire et demandons vivement au PGR à ne pas se laisser engager dans des stratégies politiques du PPRD qui entendent faire éliminer Moïse Katumbi à l’élection présidentielle en violation de la Constitution de la RDC», a-t-il ajouté.

L’ACAJ prie la Représentante du Secrétaire Général de l’ONU et le Directeur du Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme, à noter que cette déclaration révèle une politique qui va obstruer la mise en œuvre des mesures de décrispation politique de l’accord de la Saint-sylvestre et la Résolution 2409 du Conseil de Sécurité, et d’en informer urgement ce dernier pour des sanctions conséquentes.

 

Nez-Zolo Mutinda Jael

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous