Le maire de la ville de Kindu, Augustin Mulamba, a annoncé ce mardi 21 février l’instauration d’un couvre-feu chaque jour de 21 heures à 5 heures du matin en vue de lutter contre l’insécurité grandissante observée dans la ville. Pour l’autorité urbaine, cette mesure prendra fin après la clôture du processus d’enrôlement au Maniema qui a débuté le 16 février courant.

« Nous avons pris un train de mesures afin d’endiguer cette insécurité. La première d’entre elles, c’est l’instauration du couvre-feu à partir de 21 heures et cela jusqu’à la fin d’identification et d’enrôlement des électeurs. Ça commence à 21 heures pour se terminer à 5 heures du matin », a-t-il précisé.

Cette mesure a été saluée par la population de Kindu qui vivait dans l’insécurité permanente. Il ne se passait pas une seule nuit sans que l’on ne puisse enregistrer des cas de vols à mains armées parfois suivis de viols sur des filles et femmes d’une même famille dans la région.

Le maire de la ville a par ailleurs rassuré la population quant aux tracasseries policières dont elle est souvent victime pendant une période de couvre-feu.

« Toutes les dispositions ont été prises pour que ce genre de situation ne se produise pas. Que la population se sente sécurisée parce que le gouverneur de province et tous les membres du conseil de sécurité qui se sont réunis ce jour ont peaufiné des stratégies pour que la population vive dans la quiétude la plus totale »a-t-il déclaré.

Benie Tabi

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous