Via son compte Twitter ce mercredi 15 septembre,Le bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme en République Démocratique du Congo , dit suivre de près la manifestation organisée par des partis politiques , organisations de la société civile et mouvements citoyens, cette structure de droits humains de l’ONU condamne fermement les actes de violence perpétrés par les agents de la police sur des manifestants pacifiques et des journalistes.

Tout en précisant que le travail des journalistes est essentiel dans une société démocratique, BCNUDH invite les autorités à ouvrir une enquête sérieuse sur les incidents de ce jour et à prendre des mesures disciplinaires et judiciaires contre les auteurs des brutalités policières.

Aussi, le BCNUDH appelle les autorités a garantir aux journalistes de conditions de protections,de sécurité et d’accès nécessaires à l’exercice de leur métier.

Victime d’une interpellation brutale, après l’intervention de la corporation MILRDC et l’implication des autorités compétentes, le journaliste Patient Ligodi est libre.

Dorcas Mutamba/stagiaire
UNIKIN

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous