L’on ne pouvait que s’attendre à une sortie réussie du FCC ce samedi 27 octobre au stade Tata Raphaël. La stratégie et la mobilisation mise en marche par ce méga regroupement politique sont des bases éloquentes qui ont contribué en quelque sorte au succès récolté.

‘’ Il est un.grand regroupement politique qui mérite ce succès.Il est triste qu ‘au lendemain de la réussite du méga meeting, les opposants en mal de positionnement affichent leur peur. C’  est un signe d’immaturité politique’’ ,  déclare un membre influent du Front Commun pour le Congo, regroupement créé par le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange.

Alors que certaines langues ignorent le succès enregistré lors de ce meeting de la famille politique du chef de l’Etat, voulant justifier la présence massive de la population au stade Tata Raphaël par les cagnottes, ce membre du FCC qui a requit l’anonymat s’étonnent de manque d’honnêteté intellectuelles des opposants.

‘’ Ceux qui parlent du conditionnement de la population par l’argent du trésor public, ont eu à gérer les Institutions de ce pays. Ils connaissent toutes les procédures pour arriver au décaissement. La question de la  réquisition forcée des bus. On sait que partout dans le monde, il y a toute une organisation pour le transport des militants ou des citoyens qui participent aux événements. Peut-on payer plus de 200.000 personnes avec l’argent du trésor public sans que les fonctionnaires des ministères concernés le sachent ?’’ s’étonne t-il.

Pour ce cadre du FCC, aucune malversation n’est possible dans un contexte où la technologie de l’information n’est plus à promouvoir.

‘’ Avec les nouvelles technologies de l’informations, les fonctionnaires de l’Etat et les agents la Banque Centrale n’hésitent pas à mettre ces documents à la place publique.

Combien fallait-il pour louer des bus pour un regroupement organisé  ? Si eux de l’opposition n’avaient pas les bus le jour de leur meeting, c’est puisqu’ils n avaient pas payés  à l’avance’’ note ce cadre de la famille politique du chef de l’Etat.

Une sortie dans un cadre qui reste aussi symbolique et plein de sens pour les congolais qui ont vu se dérouler le combat du siècle en 1974 entre Mohamed Ali et George Foreman. Cependant, même cet exceptionnel événement n’a pas pu remplir le stade Tata Raphaël comme  l’a fait le FCC ce samedi 27 octobre 2018.

Il faut noter qu’au delà de ce qui se dit par une opposition en perte de vitesse , est que la population venue ce samedi à Tata Raphaël est convaincue de son engagement à la vision du chef de l’Etat.

Bolangi Ikokota Bura

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous