L’ audience en Chambre de Conseil de ce lundi 3 août devant la Cour de Cassation siégeant en appel concernant le procès Kamerhe à bel et bien eu lieu. Et pour la énième fois, la demande de liberté provisoire à Vital Kamerhe, leader de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), n’a pas été accordée. Il faudrait attendre le mercredi 5 août la dernière décision de la Cour. Conséquence, il reste dans sa cellule de la prison centrale de Makala à Kinshasa.

Selon les dernières informations en notre possession, les avocats de VK ont présenté toutes les preuves pour que leur client puisse être acquitté des charges portées contre lui dans l’affaire des maisons préfabriquées destinées aux militaires congolais mais leurs efforts ont été vains.

Pour le Directeur de Cabinet du Chef de l’État, les juges de la Cour d’appel de Kinshasa Gombe n’ont pas dit le bon droit. Ils ont fait un raisonnement analogique, fait de déduction sur les allégations sans preuve.

Pour la défense, les juges doivent revoir l’analyse sur les conditions de l’obtention de la liberté provisoire du leader de l’UNC. L’affaire est à présent renvoyée au 5 août prochain par la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous