Des terroristes de Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont tué cent vingt-cinq personnes en l’espace d’un mois seulement, dans les territoires de Beni et d’Irumu, situés respectivement en provinces du Nord-Kivu et Ituri. Ce bilan est livré à 24News Agency ce lundi 28 Août 2023, par Kinos Katuo, cadre de la société civile dans le secteur de Beni-Mbau.

À l’en croire, la chefferie des Walese-Vonkutu (Irumu) et le groupement Babila-Bakaiku (Beni), sont les entités les plus touchées par des atrocités des terroristes ADF ces jours. La société civile déplore le silence des autorités militaires en place après que le mouvement des terroristes ADF de l’Est vers l’Ouest de la route nationale numéro 4 soit signalé.

« Nous demandons au gouvernement congolais de renforcer l’effectif des militaires dans le secteur de Beni-Mbau. Nous sollicitons la coalition des forces conjointes FARDC-UPDF de prendre des mesures nécessaires en frappant fort ces terroristes ADF comme elle le fait dans la vallée de Mwalika », a dit Kinos Katuo, cadre de la société civile en secteur de Beni-Mbau.

Le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay Mongba, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF avait lors d’un point de presse tenu samedi dernier, rassuré sur l’évolution positive de la traque des terroristes ADF dans les zones opérationnelles.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous