Le nouveau secrétaire général à la Chancellerie des Ordres nationaux, le général de brigade Jean Motanda Basusu, a promis samedi dernier de travailler avec discipline pour que ce service soit compté parmi les institutions de la République qui gèrent avec orthodoxie les biens de l’Etat.

C’est au cours de la cérémonie de remise et reprise entre lui et le secrétaire général sortant, M. Christophe Nungu Banza, dans la salle des réunions de la Chancellerie , le nouveau secrétaire général a promis de redorer l’image de ce service rattaché à la présidence de la république.

« Je voudrais que sous mon mandat nous puissions être comptés parmi les bonnes institutions de la République qui gèrent avec orthodoxie les biens de l’Etat. Je demande une bonne collaboration et une discipline dans le travail », a-t-il  déclaré

Le général Jean Motanda Basusu a affirmé, en outre, que le secrétariat général des Ordres Nationaux constitue le socle sur lequel est posé la Chancellerie pour une gestion saine du patrimoine de la République.

« Je ne suis pas venu militariser l’institution, mais plutôt ajouter sur ce qui a été fait. Ma touche militaire  se résume à la discipline dans la chose publique  et dans le milieu professionnel », a-t-il renchéri, avant d’appeler les agents et cadres à aimer le travail et le faire avec honnêteté et respect de la déontologie professionnelle.

Le général de brigade Basusu est diplômé d’administration supérieure militaire, et aussi économiste de formation. Il a été nommé au poste de secrétaire général à la Chancellerie des Ordres nationaux par ordonnance présidentielle le 14 octobre 2022, en remplacement de l’ancien secrétaire Nungu qui a exercé cette fonction pendant 13 ans.

Benie Tabi

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous