Le chef de l’État congolais a affirmé devant la diaspora congolaise vivant au Tchad sa tranquillité face à de multiples attaques dirigées contre sa gouvernance.

Félix Tshisekedi ne trouve aucun inconvénient de voir les prisons de son pays être débordées des politiciens qui veulent le faire passer pour un détourneur des fonds publics.

Le chef de l’État a, lors de son passage à Ndjamena où il a participé à la fête de l’indépendance du Tchad dénoncé notamment l’instrumentalisation de certaines personnes (Maman marie misemi), par des opposants pour diviser les congolais.

« Qui a dit que Nyakeru n’est pas un nom congolais » s’interroge-t-il avant d’aborder sans citer clairement, le dossier de Jean-Marc Kabund.

«Que les prisons débordent avec le genre des politiciens qui affirment des choses sans fondement cela ne me fera aucun mal», précise Félix Tshisekedi.

Au cours d’une brève interpellation la semaine dernière, la Police de Kinshasa avait mis la main sur une dame Marie Misemi, réputée proche de l’opposant Martin Fayulu, qui , dans une vidéo devenue virale a qualifié le nom de la femme du président  » Nyakeru » de tirer son origine d’une tribu non congolaise.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous