Le ring est décidément jugé trop petit, ils ont choisi de se battre sans les gants, le combat entre le journaliste Pero Luwara en cavale et le pasteur Pascal Mukuna est fracticide, et mortel.

Il n’y a pas d’arbitre, seul le public fera l’arbitrage dans un gala que gagner est synonyme de rester debout devant l’adversaire au tapis.

Les deux leaders d’opinion défendent chacun un camp, un régime donné. Pero Luwara, un ancien de l’ifasic, Institut Facultaire des sciences de l’information et de la communication, journaliste de formation et de carrière qui est en cavale après une poursuite judiciaire lancée contre lui pour outrage au chef de l’État, et l’évêque Pascal Mukuna visionnaire et chef de l’église Assemblée Chrétienne de Kinshasa ( ACK ) une des églises de réveil les plus implantées en RDC.

La prise de position de l’évêque Mukuna qui apporte un soutien sans faille au régime actuel, défendant bec et ongle l’actuel chef ade l’État Félix Tshisekedi, ne rencontre pas l’assentiment de Pero Luwara qui s’attaque à Tshisekedi le présentant comme le mal congolais.

Pour Pero Luwara qui reste un Wanted par les services de sécurité et la justice congolais, Mukuna est mal placé pour défendre Tshisekedi et s’attaquer à l’ancien chef de l’État Joseph Kabila. Dans l’une de ses chroniques tournées à partir de là où lui seul connait le lieu, Pero à dénudé le pasteur évoquant ses ébats sexuels dont les images ont fait le tour des réseaux sociaux il y a des mois passés.

La réplique de l’évêque Mukuna ne s’est pas fait attendre.  » Je reçois des coups de fils de partout, des gens qui me disent que ce journaliste Pero s’attaque à moi. Ce Pero ne peut même pas se souvenir du bien que je lui ai fait? Ce pasteur à qui il s’attaque et insuite , l’a sauvé de maladie ya ndeke ( épilepsie) » a déclaré devant la chaire de son église le numéro 1 de l’église ACK.

Un sujet qui a réveillé l’attention de ses fidèles et de beaucoup dans l’opinion publique, de voir que l’epileptique délivré, est devenu amnésique pour oublier ce bien de haute facture.

Cependant, dans l’affirmation de Mukuna, ceux qui veulent se faire arbitre au combat, l’un de plus fracticide de la bataille dans les réseaux sociaux, exigent des images de cette scène de délivrance.

Sur tic au tac, Pero Luwara qui a annoncé une émission en direct sur sa chaîne le merdi 21 février à 20h30, a mentionné parmi les sujets inscrits dans son conducteur, l’affaire de délivrance déclarée par Pascal Mukuna.

 » Pascal Mukuna, chronique d’un prix nobel de Kindumba, q qui transforme la tribune de son eglise à un espace de mensonge » le titre de la chronique de Pero Luwara dans laquelle le journaliste demande à l’évêque Pascal Mukuna de donner en quelle année l’avait-il délivré et de montrer les images de cette délivrance.

Mukuna contre Luwara, c’est donc parti pour un combat qui va durer longtemps sur les réseaux sociaux on peut bien s’en rendre compte.

Bolangi

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous