La ville de Kinshasa a connu une baisse de 26% des actes de banditisme urbain au cours des mois de juin et juillet 2023. Cette information a été livrée par le Vice-Premier ministre de l’Intérieur Péter Kazadi au cours du 108e Conseil des ministres tenu ce vendredi à la Cité de l’Union Africaine sous la direction du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Selon Patrick Muyaya, Ministre de la communication et des médias et Porte-parole du gouvernement, le Vice-Premier ministre en charge de l’intérieur et de la sécurité a justifié cette tendance par de multiples opérations menées par la police nationale d’une part et des audiences foraines organisées par le tribunal.

Notons que le mois d’avril et mai ont été caractérisés par autant d’actes de criminalité qui ont secoué la capitale et plongé la ville dans la psychose. Des enlèvements en passant par plusieurs autres actes de banditisme qui, pour certains, ont été orchestrés avec objectif de semer la panique et saboter l’Organisation des IXes jeux de la Francophonie, la ville a vécu cependant dans une atmosphère de sécurité pendant ces jeux qui se sont déroulés du 28 juillet au 06 août à Kinshasa.

Une baisse de 26% des actes de banditisme est une bonne chose, mais les services de sécurité doivent s’investir davantage pour éradiquer le banditisme urbain qui représente un réel danger pour la sécurité de la population.

Jacques Amboka

 

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous