Apprendre de la bouche d’un prélat catholique, non le moindre, que la République démocratique du Congo donne les armes aux FDLR, Paul Kagame doit s’en réjouir.

En effet, dans cette guerre que mène le Rwanda sur le territoire congolais, le Président rwandais a après avoir nié son soutien au M23, justifié son interférence par la présence des FDLR qui représenteraient une menace pour la sécurité de son régime.

Alors que les autorités congolaises ont toujours nié à bloc un quelconque soutien aux FDLR qui selon Kinshasa ne sont plus sur le territoire congolais ou ceux qui sont là représentent aucun danger pour Kigali, voici, l’archevêque Métropolitain de Kinshasa vient d’affirmer que le pouvoir de Kinshasa distribue les armes aux groupes armés locaux et étrangers dont les Wazalendo et les FDLR.

Le Cardinal Fridolin Ambongo a fait ces affirmations au cours d’une interview accordée à l’agence Fides.
Pour le prélat Catholique, le régime de Kinshasa a distribué des armes dans l’espoir que ces groupes pourraient assister les FARDC en vue de contenir l’avancée du M23 soutenu par Kigali.

Déclarer que la RDC distribue des armes aux FDLR, c’est l’arme fatale qui doit servir Paul Kagame pour battre en brèche ce que Kinshasa a toujours nié.  » Ce n’est pas un congolais lambda qui l’a dit, c’est le Cardinal Ambongo qui n’est pas n’importe qui », ce sera l’argument de Paul Kagame.

Est ce une vérité ? Si s’en est une, le Cardinal était il appelé à le dire ? Quel sort un rwandais prélat catholique soit-il Kagame lui réserverait s’il fait les mêmes révélations dans ce contexte de guerre ?
Des questions auxquelles l’on ne peut répondre malheureusement.

La rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous