Que des réactions après la levée par le conseil de sécurité des Nations-Unies du régime de notification pour les armes achetées par la RDC.

La dernière qui a retenu l’attention de 24newsagency , c’est celle du ministre congolais de l’industrie Justin Paluku , qui estime que le moment est venu pour mettre en application la loi de la programmation militaire ;

 » La diplomatie est plus forte que les armes elles mêmes . Hommages à son excellence Monsieur le président de la République Félix Antoine Tshisekedi , au gouvernement Sama Lukonde et à tous les héros dans l’ombre . Il est temps d’engager les crédits prévus dans la loi de programmation militaire et ainsi construire un système de défense proportionnel  » , lit on dans le compte Twitter de Julien Paluku.

Par la levée de cette mesure contraignante, la balle est donc au camp du gouvernement congolais pour acheter les armes de son choix pour faire face aux multiples groupes armés qui opèrent à l’Est de la RDC.

Notons que c’est le mardi 20 décembre que sur demande de la France, le conseil de sécurité des Nations-Unies a levée le régime de notification contre la RDC , ce régime imposait la RDC de notifier le conseil de sécurité pour l’achat de toutes les armes.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous