La situation tendue entre la RDC et le Rwanda suite à son soutien aux rebelles du M23/RDF a été passée au crible par le vice Premier Ministre en charge des affaires étrangères lors du briefing hebdomadaire de la presse du lundi 13 février.

Pour Christophe Lutundula ,la RDC ne s’oppose pas au dialogue pour vu qu’il soit dans la vérité, sincerité et sans une quelconque imposition ;

 » le Congo n’aime jamais la guerre, le Congo et son chef d’État Félix Antoine Tshisekedi, son gouvernement, son parlement restent ouverts aux dialogues internes et externes ,mais à une condition que ça soit le dialogue de la vérité ,de sincérité ,un dialogue constructif ,mais pas un dialogue forcé par les armes. Le vrai problème qui se pose maintenant, c’est la mise en œuvre du chronogramme du mini sommet de Luanda « , a déclaré le patron de la diplomatie congolaise.

Il faut signaler qu’après plusieurs dialogue dont celui de Luanda où la mesure du retrait du M23 des zones occupées a été décidée, sur terrain les combats se poursuivent sur terrain.

 

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous