Le groupe parlementaire Cap pour le Changement (CACH) ne poursuivra plus les discussions autour des propositions de lois déposées par les députés FCC. C’est ce qui ressort d’une communication importante faite ce vendredi par ces députés proches du Chef de l’État.

Selon le député national Tony MWABA qui a lu la déclaration, les trois propositions violent systématiquement la constitution .

 » Nous vous annonçons aujourd’hui que nous avons quitté les discussions autour des propositions de loi de nos collègues se trouvant actuellement à la commission (PAJ). Nous avons démontré qu’il était totalement inopportun de proposer ces lois en ces moments qui du restent violent systématiquement la constitution de notre pays ».

Le CACH dénonce par ailleurs la précipitation avec la quelle ces propositions sont examinées alors que plus d’une lois de trouvent encore sur la table de Jeanine Mabunda depuis près de 15 mois précise Tony Mwaba.

En outre ces deux propositions de loi font depuis un temps l’objet d’un tollé général considéré es par beaucoup comme vouloir restreindre le pouvoir réel du ministère public tel que conféré par la constitution.

Selon une source fiable au cours du conseil des ministres que préside actuellement Félix Tshisekedi, cette question sera également abordée.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous