À l’occasion de l’ouverture solennelle de la session ordinaire de mars 2021, le président du Sénat Modeste Bahati a articulé son discours sur les points qui selon lui feront la différence de gestion avec son prédécesseur Alexis Thambwe Mwamba notamment la gestion orthodoxe des finances.

«Comme je vous l’avais dit dans mon discours de campagne électorale, je vous le redis encore honorables sénateurs que mon mandat à la tête sera articulé autour de quelques points dont la gestion transparente des finances, la prise en charge réelle des soins de sénateurs et la paie régulière du personnel», a déclaré modeste Bahati Lukwebo dans son discours d’ouverture.

Par ailleurs, le président du Sénat promet de s’investir corps et âme pour le développement des provinces dont les sénateurs émanent ce,avant de proposer au gouvernement de la République l’agriculture,la pêche et l’ élevage comme source de revenu afin de pallier au déficit économique planétaire causé par la COVID-19.

En présence de plusieurs personnalités politiques dont le bureau de l’Assemblée nationale, le premier ministre Sama Lukonde, les diplomates accrédités à Kinshasa, les chefs de corps et le gouverneur de la banque centrale, la session de mars a été déclarée ouverte et aura notamment pour mission l’investiture du gouvernement Sama Lukonde.

Rappelons que dans un rapport rendu au président de la République, le bureau entrant du sénat a révélé que le bureau sortant dirigé par Alexis Thambwe a laissé une dette de près de 14 millions USD qui risque d’handicaper le fonctionnement de l’institution.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous