Il n’est plus un secret sur la thèse du complot international contre la RDC face à l’agression dont elle est victime face au M23 sous traité par le Rwanda.

Le silence de la communauté internationale face aux multiples preuves fournies par la RDC sur l’implication du pays de Paul Kagame dans cette guerre qui ne dit pas son nom en est une preuve éloquente .

Comme si cela ne suffisait pas , cette communauté internationale via le conseil de sécurité des nations unies , vient d’interdire le transport et l’atterrissage sur le sol congolais de toutes les armes achetées par le pays de Félix Tshisekedi , ce qui démontre clairement la volonté de cette communauté dite internationale d’arrêter l’élan pris depuis un certain temps par le gouvernement congolais ,celui de mettre tout en place pour la récupération des territoires occupés par le M23 et son parrain le Rwanda, et aussi bouter l’ennemi hors du territoire.

Déçu par ce comportement de ladite communauté qui démontre clairement un complot à ciel ouvert contre le pays de Lumumba ,le Vice Premier Ministre en charge des affaires étrangères Christopher Lutundula a dénoncé cette attitude contre la RDC ;

 » Ceux qui vendent les armes ne veulent pas traiter avec nous ,ils disent voilà vous êtes sur la liste noire de l’ONU . Il y a un cas qui se produit maintenant au moment où je vous parle, nous sommes dans cette situation là où ce qui a été acheté ailleurs arrivé en cours de route le transporteur a dit ça ne peut pas arriver en RDC « , a fait savoir le chef de la diplomatie congolaise dans un briefing de presse sur l’insécurité à l’Est de la RDC .

Continuant son speech devant la presse , Christophe Lutundula a plaidé pour la levée de cette mesure restrictive contre la République démocratique du Congo ;

 » Nous disons au comité de sanction qui est ici que non seulement c’est une hypothèse cruelle ne fut ce que psychologique, mais c’est une injustice flagrante qui constitue pour nous congolais un soutien pour ceux qui nous combattent , ça signifie quoi ? Au niveau le plus élevé des nations unies ,le secrétaire général dit que le M23 a les armes sophistiquées ,il est vraiment une armée classique conventionnelle et quand on demande d’où viennent ces armes , il. vous dira ça vient de quelque part et nous on dit ça vient du Rwanda .

Regardez le raisonnement ,celui qui nous combat a des gens qui lui donnent des armes qui sont achetées sans déclaration ni quoi que ce soit pour nous combattre et à nous on dit si on doit vous vendre les armes on doit le déclarer, est ce qu’il y a de la cohérence ?  » , S’est questionné le patron de la diplomatie congolaise .

La question que les observateurs se posent est de savoir ; pourquoi contrôler les armes achetées par la RDC qui est agressée par le M23 soutenu par le Rwanda,et laisser le Rwanda qui fournit les armes au M23 pour combattre la RDC acheter librement les armes ?

Voilà une preuve refutable d’un complot contre le pays de Félix Antoine Tshisekedi.

De ces faits , les autorités de la RDC n’ont intérêt que à compter sur les seules forces armées de la République démocratique du Congo car aucune armée étrangère ne peut s’opposer aux exigences de l’ONU pour défendre les intérêts de la RDC.

 

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous