Pour une administration efficiente, l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) vient d’acquérir son nouveau bâtiment. Celui-ci a été visité officiellement le jeudi 27 août par le directeur général de cette institution de l’État congolais, Ahmed Kalej Nkand, ainsi que le ministre des petites, moyennes entreprises et artisanat, Justin Kalumba.

Les agents de cette institution avaient déjà lancé les activités au niveau de cet établissement. Ce qui rentre dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’opérationnalisation de l’ARSP, confirme le Directeur Général Ahmed Kalej Nkand à son adresse à la presse le même jour.

L’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur Privé en République démocratique du Congo a été lancée au mois d’octobre 2019. Pour rappel, la loi sur la sous-traitance a été votée au Parlement en 2017. Celle-ci vise à rendre obligatoire la sous-traitance des activités annexes et connexes de l’activité principale et à les réserver, quelle que soit sa nature, aux entreprises congolaises à capitaux congolais, en vue d’en assurer la promotion et favoriser ainsi l’émergence d’une classe moyenne.

Au-delà du lancement des travaux dans ce nouveau bâtiment, le directeur général rassure l’opinion congolaise que les activités avaient déjà commencé. L’ARSP enregistre déjà les entreprises qui sont candidates à la sous-traitance. Plus question d’évoluer sans identification au préalable. Pour contribuer efficacement à la vision du Chef de l’Etat sur le développement et l’émergence du Congo, cette institution s’engage à mener une lutte loyale pour permettre aux petites et moyennes entreprises d’émerger dans un bel environnement.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous