C’est si graves, les causes ayant conduit à l’arrestation des collaborateurs du Chef de l’État congolais le week-end dernier. 

En effet, selon les sources concordantes, il s’agit de fuite des photos des hôtes du Chef de l’État reçu sans protocole pour des raisons et questions de sécurité. Une rencontre top secret dans la nuit à l’insu de plusieurs autres collaborateurs du Chef. Des genres de rencontres qui ne peuvent malheureusement pas se dérouler sans un ou deux proches du Chef.

Cependant, ceux qui ont été là, qualifiés de proches et fidèles, ne seraient pas aussi fidèles qu’on ne le croit. La rencontre de Félix Tshisekedi a toujours été photographiée. Et c’est justement dans ça que les infiltrés se sont manifestés en envoyant les photos à Kigali, alors que l’hôte du Chef de l’État n’avait même pas encore quitté la cité de l’Union Africaine.

Une scène qui démontre à quel degré le pays est infiltré jusqu’au sommet. Une vigilance est urgemment invitée pour éviter la plongée du pays, surtout quand il faut gérer des affaires sensibles de sécurité nationale. Rien ne restera impuni.

 

La rédaction

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous