
Au Cours d’un point de presse tenu ce jeudi 7 mai 2020 dans sa résidence, l’ambassadeur Alain André Atundu s’insurge contre la crise sanitaire qui frappe l’humanité dont la République démocratique du Congo n’a pas pu échappé.
Le Communicateur du Front Commun pour le Congo révèle que cette pandémie n’est rien d’autre qu’une des terribles leçons d’humilité de Dieu.
«Devant la dure et cruelle réalité de Coronavirus qui vient de découvrir le caparaçon du mythe de la suprématie d’une certaine race en tout point de vue, notamment dans la recherche et les découvertes scientifiques, me revient à l’esprit les propos de Bossuet à la mort d’un prince rappelant aux têtes couronnées et aux grands de ce monde qu’à Dieu seul appartiennent la gloire et la Majesté; lui seul est capable de donner aux grands de ce monde de grandes et terribles leçons d’humilité. La crise sanitaire mondiale actuelle en est une.» a-t-il déclaré
Poursuit-il, Car Dieu, à travers le temps, distribue discrétionnairement succès et échec, sans considération de race, de religion, d’âge ou d’autres critères stigmatisant dans le seul but d’imposer humilité et modestie à tous ceux qui crois-tu diriger le monde, où se croient supérieurs.

S’agissant de l’environnement politique actuel, A-A Atundu a saisit cette occasion pour lancer un vibrant appel aux nationalistes. » Je lance un appel patriotique et vibrant à tous les Nationalistes de ne pas décevoir nos populations qui ont mis tant d’espoir en notre coalition à cause de la personnalité du président Tshisekedi et Kabila”
A cet effet, Atundu demande à la coalition FCC- CASH de s’unir en vue de lutter ensemble contre Covid19.
“Unissons nos efforts pour travailler dans la synergie, pour riposter à la pandémie Covid19, pour réorganiser notre économie frappée de plein fouet, pour relever le défi et donner espoir à un peuple désorienté” a dit l’ancien porte parole du Front Commun pour le Congo.
Yvette Ditshima