Faire une campagne avec des beaux discours et promesses, c’est bien bon. Mais procéder avec des actes concrets est nettement mieux. C’est ce que fait Néhémie Mwilanya, candidat numéro 87 à la députation nationale dans la circonscription de Fizi le fait.
Autre fois denrée rare, l’eau potable ne le sera plus. Le Coordonnateur du Comité Stratégique du Front Commun pour le Congo, (FCC ), Néhémie MWILANYA WILONDJA a procédé, vendredi 14 décembre 2018, à l’inauguration du système d’adduction d’eau potable de la Regideso à Baraka, don du Chef de l’État.
En digne fils du terroir, c’est un cadeau le plus précieux que le professeur Néhémie Mwilanya offre au nom du chef de l’Etat à la population de cette partie du pays qui a tant souffert pour avoir cette liquide vitale.
Une initiative, qui donne de l’emploi aux jeunes car c’est à eux que revient la gestion de ces bornes fontaines, un trésor pour la cité de Baraka qui s’inscrit bien entendu dans la concrétisation de la vision du Chef de l’État Joseph KABILA, qui veut revêtir cette ville de sa plus belle robe, en la modernisant.
Le coordonnateur du FCC a profité de cette occasion pour rendre un vibrant hommage au Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange pour avoir réalisé sa promesse faite à la population de Baraka lors de son dernier passage en 2011.
Le Candidat Député national numéro 87 a sous les explications du Directeur provincial de la Regideso, eu le privilège de visiter le grand réservoir de 3800 m3 qui désormais va exempter la population de cette partie de la République Démocratique du Congo du casse-tête dû à l’absence de source d’approvisionnement en eau potable.
Le candidat numéro 87 a personnellement vérifier l’effectivité du fonctionnement de ces fontaines et demandé à la population non seulement d’en faire bon usage, mais aussi faire confiance au chef de l’Etat, autorité morale du FCC qui a choisi Emmanuel Ramazani Shadary comme candidat à la présidentielle du 23 décembre. Le professeur Néhémie a ainsi demandé aux fils et filles de Baraka de voter massivement pour le candidat numéro 13 pour la présidentielle et numéro 87 pour les législatives nationales.
« Nous allons continuer à nous battre pour développer notre pays, le moderniser et assurer le social du peuple congolais », a-t-il promis.
Le Coordonnateur du Comité Stratégique du FCC en plus d’activer de différents projets de modernisation de cette ville du territoire de Fizi, est en train de battre une double campagne à savoir celle de sa propre candidature à la députation nationale dans la circonscription de Fizi, il est le candidat numéro 87, celle du Candidat Président numéro 13, Emmanuel RAMAZANI SHADARY.
JAM