L’organisation non gouvernementale dénommée Femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) a procédé jeudi 30 mars 2023 à la réunification des différentes familles séparées suite aux massacres de Kamuina Nsapu dans les deux provinces de l’espace Grand Kasaï notamment, le Kasaï central et le Kasaï.

Prenant parole , maître Benoît Bukasa a précisé que 40 couples de ces deux provinces ont bénéficié d’un kit de relèvement économique afin de rentrer chacun dans son toit conjugal . Et d’ajouter que ces derniers étaient déjà identifiés après qu’il soient séparés de leurs familles respectifs suite aux violences sexuelles subies pendant la période des massacres de Kamuina Nsapu

 » Nous avons réunis 40 couples c’est parceque au Kasaï il y a eu des évènements malheureux de Kamuina Nsapu. Et suite à ces événements il y a eu encore des actes médiocres qui ont été commis à l’égard des femmes dans les couples. Déjà l’année passée après avoir mené une enquête dans nos différentes communautés, ont avait compris que les gens contactés, ont abandonnés leurs biens et étaient divisés et celà a été discuté  » a dit Benoît Bukasa.

Il sied de signaler que cette activité de l’ONG FMMDI entre dans le cadre des activités du mois de mars dédié à la femme avec l’appui de UNHCR et a connue la présence du représentant du Ministre du genre, famille et enfant du Kasaï, du Chef de bureau HCR Tshikapa , de leaders communautaires et des autorités traditionnelles.

Junior MBUMBA 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous