C’est un coup de tonnerre pour les commerçants Indo-pakistanais ce mardi 17 août, les travailleurs congolais de ces derniers réclament la mise en application du gouvernement congolais sur leur salaire minimum interprofessionnel Garanti (SMIG) à 5$ au quotidien.

Pour les employés des commerçants Indo-pakistanais, la réajustation du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) est impératif.

« Nous ne demandons pas la hausse de salaire notre revendication est que tout ce qu’ils ont signé dans le temps n’a jamais été appliqué jusqu’à ce jour.», a dit un employé avec un ton fort

Les travailleurs affirment avoir écrit aux autorités compétentes, mais aucune réaction jusque-là, ils auraient mis le ministère du travail au courant mais celui-ci est resté silencieux à leurs préoccupations.

D’après notre constat fait sur le boulevard Lumumba dans la commune de Limete, tous les magasins et dépôts détenus par les indiens, et pakistanais sont fermés depuis le matin, les travailleurs sont en grève, ces derniers dénoncent les conditions salariales de la part de leurs employeurs.

Selon un employé, les réclamations sont loin d’être finies si salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) n’est pas respecté.

« Nous serons en sit-in devant les magasins jusqu’à ce qu’ils nous garantissent un bon traitement salarial», a déclaré un jeune employé à 24 News Agency.

Plamedi Mantu/stagiaire IFASIC

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous