Plus de 9.000 personnes ont fui la ville de Palma au nord de Mozambique depuis l’attaque liée aux djihadistes de l’État islamique le 24 mars. L’information est livrée par le bureau de la coordination des nations unies aux affaires humanitaires ( OCHA) qui déclare que plus de la moitié des déplacés fuyant la ville de Palma sont des enfants.

Plus au moins 9.158 personnes , composées de 55% des enfants sont arrivés aux districts de Nangade, Mueda,Montepuez et Pemba ,Cela avec l’accord de l’Organisation Mondiale de la Migration (OMM) a affirmé l’OCHA dans un communiqué rendu public ce samedi 03 avril.

Les attaques terroristes contre la population au nord de Mozambique , avait déjà avant l’attaque de Palma obligé 760 milles personnes composé de 160 milles femmes et adolescents , et 19 milles femmes à se déplacer.

OCHA souligne que la situation continue à être volatile et plusieurs personnes sont à la recherche de la sécurité.

Après cette attaque terroriste, Daesh avait revendiqué cette attaque le mardi et avait déclaré avoir le contrôle de Palma ,dans la frontière avec la Tanzanie,

Le porte parole de OCHA Jens Laerke a déclaré à l’agence portugaise de presse :  » en Palma c’est une horreur absolue infligée contre les civils par un groupe armé sans cœur ,ils ont fait des choses horribles et continuent à le faire  ». Il souligne que ces attaques feront encore des milliers des déplacés.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous