La population kinoise fait face à d’énormes difficultés d’eau potable depuis des semaines.

En réponse aux cris de cette population, la Regideso est sortie de son silence.

Selon le directeur chargé de la communication de cette entreprise, Emile Losambe, la Regideso s’est engagée à améliorer cette desserte dans la capitale en construisant deux grandes usines de traitement d’eau et seront inaugurées le 31 décembre 2021.

La REGIDESO demande à ses clients de payer régulièrement leurs factures. Elle invite l’Etat congolais à s’acquitter de sa dette de plus de 300 milliards de francs congolais (151 828 386,92 USD).

« Pour que nous puissions continuer à avoir de l’eau, nous distribuons le peu d’eau pour tous. On a 550 000 m3 sur une demande de 1 million. C’est pourquoi nous voulons sécuriser la production de l’usine de Ndjili qui est la plus grande, qui donne plus de 60% de l’eau dans le réseau de Kinshasa. Actuellement il n’y a pas d’eau à Kinshasa parce que cette usine a des problèmes.

Quatre pompes posent de problème à son captage. Maintenant on est en train de tout faire pour nettoyer le captage pour éviter que les nouvelles pompes qui vont être installées puissent être bousillées par la saleté », a expliqué Emile Losambe.

La REGIDESO n’a, tout de même, pas précisé la date de la reprise de fourniture d’eau de manière régulière à Kinshasa.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous