Activiste et analyste politique, Bruno Mimbenga a laissé entendre sa désolation sur la situation actuelle de la RDC, ceci au cours d’une conférence débat organisée, ce dimanche 17 avril, à Kinshasa, dans la commune de Masina.

Après avoir brossé  » un bilan sombre du régime de Félix Tshisekedi « , Bruno Mimbenga a, lors de cette conférence intitulée participation massive de la jeunesse à la révolution, un atout pour un nouveau système de gouvernance, rappelé à la jeunesse la nécessité de se prendre en charge notamment par un soulèvement populaire pour sortir « le pays de la crise ».

« Si dans le passé, nous avons été inconscients et manipulés, cette fois nous devons prendre conscience. Dénonçons les antivaleurs qui ont plongé notre pays dans une crise totale », a-t-il indiqué.

Le coordonnateur de la dynamique « Les amis de Bruno Mimbenga » propose, en effet, la mise en place d’un nouveau système de gouvernance qui sera  » bénéfique pour le futur ».

Il s’oppose, par contre, aux élections et au dialogue car, dit-il, cela n’apporte aucune innovation mais tire le pays vers le bas.

« L’élection ne nous amènera à rien car ils vont se choisir eux-mêmes leurs propres élus. Il faut passer par le soulèvement populaire », a-t-il dit à la jeunesse de Tshangu venue nombreuse pour l’écouter.

Notons que c’est dans le district de Tshangu que cette campagne dite de sensibilisation et d’appel à la conscience a débuté. Elle s’étendra dans les prochains jours , à travers des multiples conférences, dans les autres quartiers et districts de Kinshasa.

Tshokuta ben André

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous