Dans un communiqué rendu public dimanche dans la soirée, le premier ministre Sylvestre Ilunga dit être à Lubumbashi pour consulter Joseph Kabila et autorité morale du FCC qui avait proposé son nom au poste de premier ministre.

Par ailleurs, le chef du gouvernement qui n’a mandaté personne de parler en son nom, dit ne pas être concerné par  » ceux qui prétendent être ses proches et commentent différemment l’actualité en son nom.

Pour ce faire , seul son porte-parole est habilité à donner un point de vue au nom du chef du gouvernement, précise le communiqué.

Visé par une motion de censure dont il doit apporter les moyens de sa défense mardi 26 janvier à l’assemblée, Sylvestre Ilunga ilunkamba a fait un déplacement vers Lubumbashi contre toute attente alors que les voix s’élèvent de partout pour exiger sa démission. Selon un député proche de Félix Tshisekedi, Tony Mwaba, présent ou pas , la motion de censure doit être soumis au vote qui par ailleurs sera une sanction à infligée au chef du gouvernement pour outrage au parlement.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous