La famille du défunt José Eduardo Dos Santos conduite par ses fils et filles semble remporter la bataille contre le gouvernement angolais en ce qui concerne le retour au pays de la dépouille mortelle de l’ancien Président angolais .

 

Bien que le gouvernement avait tout mis en œuvre pour le rapatriement avant les élections du 2ème Président de la République angolaise, rien ne semble tourner dans ce sens .

 

Le Général Furtado qui pourtant avait demandé au gouvernement de lui donner le temps d’aller dialoguer avec la famille du défunt, et avait même juré de ne pas rentrer au pays sans la dépouille de Zedu, il est retourné main bredouille. Ce qui a même poussé la première fille de José Eduardo dos Santos Isabel dos Santos ,de se moquer de lui dans les réseaux sociaux pour n’avoir pas accompli la mission pour laquelle il avait frappé la poitrine ;

 

« Le Général Furtado n’a pas accompli la promesse faite à la nation  » je ne retournerai au pays qu’avec la dépouille mortelle de José Eduardo dos, moi je n’ai jamais failli à une mission, fort malheureusement le Général Furtado rentre au pays sans le corps de l’ex président José Eduardo dos Santos », s’est-elle monquée Isabel dos Santos au général Furtado .

 

Notons que le voeu des enfants de José Eduardo dos Santos de ne voir leur père être enterré en Angola qu’après les élections générales du 24 août prochain, commence petit à petit à être réalisé.

De son côté, le gouvernement perd de plus en plus cette bataille .

 

Zephy Pengume

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous