Les femmes leaders de l’Union sacrée soutiennent la candidature du député national André Léon Tumba Mukendi au poste de premier vice président de l’Assemblée nationale.

Dans une déclaration ce weekend, les femmes leaders de l’Union sacrée appellent la hiérarchie de l’UDPS ainsi que le chef de l’État à lever l’équivoque sur le nom du candidat qui doit remplacer Jean-Marc Kabund au poste de premier vice président de l’Assemblée nationale.

«Nous demandons au président de la République ainsi qu’à la hiérarchie du parti présidentiel UDPS de pouvoir lever l’équivoque sur le nom du candidat qui doit occuper stratégiquement le poste de premier vice président de l’Assemblée nationale qui revient de droit à l’UDPS», notent ces femmes.

Dans leur déclaration, elles disent apporter sans faille leur soutien à la candidature du député national André Léon Tumba Mukendi pour son esprit fédérateur, son expérience et son sens d’altruisme.

«Vu les qualités intellectuelles, l’expérience professionnelle, l’esprit fédérateur et non conflictuel du député André Léon Tumba Mukendi, nous femmes leaders de l’Union sacrée, nous avons pensé que ce profil, mérite d’occuper valablement le poste de premier vice président et surtout au regard de son expérience acquise à la tête du forum parlementaire de la SADC où André Léon Tumba Mukendi a représenté la RDC à la tête de la commission ressources naturelles», précise Annie Drandu , députée provinciale du Bas-Huele et porte-parole des femmes leaders de l’Union sacrée.

Dans la foulée, ces femmes leaders de l’Union sacrée invitent l’opinion publique à ne pas se laisser faire par des discours séparatistes qui frisent le tribalisme à travers des vidéos de certains responsables politiques.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous